Aymeric Puech

Fondateur, Directeur Général en charge du développement

Diplômé des Ponts et Chaussées, d’un Master en Intelligence Artificielle à l’Imperial College London, et de Sciences-Po Paris, Aymeric est passé par la finance (Rothschild), l’informatique (IBM, France Telecom) et le conseil en stratégie, où il mène des projets de transformation pour des grands comptes comme Renault et BNP Paribas. En 2009, il fonde SmartGrains, une société leader dans le secteur des transports intelligents (Grand Prix de l’Innovation Paris, lauréat Réseau Entreprendre, Wall Street Journal World’s Top 100 Most Innovative Companies, etc.), qu’il développera pendant 5 ans avant de quitter la France pour la Suisse.

A partir de 2015, Aymeric crée et dirige la société Publishing Factory, un des leaders francophones dans les services en Marketing Direct. Il est désormais Directeur Général de Publishing Factory, en charge du développement des affaires.

Pierre Castella

Directeur Général  

Pierre est au bénéfice d’un Master en Microtechnique acquis à l’EPFL (Lausanne). Il a poursuivi sa formation au Babson College via son Entrepreneurship Program.
Il a opéré dans des industries aussi variées que l’événementiel, l’édition, le conseil et l’électronique grand public. En 2010, il fonde Tinynode, une startup active dans le domaine des Smart Cities. Il remporte à cette occasion les prix PERL et Venture Leader. En 2015, il réalise la vente de son entreprise et prend la direction pour le groupe BMW des filiales française et suisse de ParkNow.

Pierre rejoint Publishing Factory en 2017 en tant que Directeur Général et a pour mission d’y consolider l’expertise opérationnelle qui fait sa force.

Dr Erwan Grasland

Directeur Administratif et Financier

Docteur en Biophysique, ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs, Erwan a fait ses armes dans le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, puis dans le secteur de l’énergie au sein de la direction Strategy & Business Development d’E.ON à Paris.

Il a rejoint Publishing Factory en 2016 comme chargé de mission auprès de la Direction Générale et assure depuis le 1er janvier 2017 la fonction de Directeur Administratif et Financier, en charge des activités Finance, RH et Business Intelligence de Publishing Factory ainsi que de ses sociétés clientes.

Olivier Chabanel

Directeur des Systèmes d'Information

Olivier est diplômé de l’école Polytechnique de Lausanne en système de communication. Après une expérience de consultant Java J2EE chez Altran Technologies pour l’industrie, le secteur public et les télécoms, il rejoint Net4all, qu’il a fondé durant ses études, en tant que directeur technique.
Il développera la société durant 6 ans avant de la vendre en 2012, son chiffre d’affaire multiplié par quatre, Net4all étant reconnue comme acteur majeur de l’hébergement de solution sur mesure et sécurisée en Suisse.

Olivier rejoint Publishing Factory en tant que Directeur des Systèmes d’Information en 2015. Il y instaure les meilleures méthodes de gestion d’infrastructure et de développement logiciel pour accompagner et soutenir sa formidable croissance.

Emeric Campoli

Responsable Production

Au bénéfice d’un diplôme universitaire en gestion des opérations, Emeric fonde sa structure dans le secteur de la rénovation d’habitat en 2010. Il pilote ensuite des projets de refonte des méthodes d’onboarding pour le groupe Intermarché, puis est recruté par FM Logistic France, en tant que Responsable Clients. Il se démarque en participant avec succès à l’intégration de deux nouveaux grands comptes (Colgate et Danone). Animé par sa curiosité et son ambition, il s’envole pour le Canada et devient Responsable Logistique au sein d’une société de production agroalimentaire en plein essor.
En 2017, Emeric rejoint Publishing Factory comme Responsable Logistique pour mener les projets d’optimisation de flux. Rapidement, il prend la tête de la production, département en charge des activés de mass mailing, production graphique et vidéo, configuration des systèmes, logistique et support outils.

Marc Berger

Directeur de la Relation Clients

Marc est diplômé d’un Master en Systèmes de Communication de l’EPFL complété par le cursus MBA de l’EDHEC Business School. Il est intervenu dans le conseil en stratégie et gouvernance des systèmes d’informations dans des domaines variés, tel que l’aéronautique, l’énergie, la banque privée et le luxe. En 2014, il crée de toutes pièces le département digital de la filiale suisse du Groupe SII.

Marc rejoint Publishing Factory début 2017 en tant que Directeur de la Relation Clients en relevant de nouveau le défi de la mise en place d’un nouveau service.