Passionnés de marketing digital, nous sommes résolument entrepreneurs ! Nous comprenons exactement les besoins de nos clients et nous nous engageons comme si c'était notre propre entreprise.
DIRECTION
image_edited.png
Aymeric Puech
  • LinkedIn Aymeric PUECH
Fondateur, Directeur Général en charge du développement

Diplômé des Ponts et Chaussées, d’un Master en Intelligence Artificielle à l’Imperial College London, et de Sciences-Po Paris, Aymeric est passé par la finance (Rothschild), l’informatique (IBM, France Telecom) et le conseil en stratégie, où il mène des projets de transformation pour des grands comptes comme Renault et BNP Paribas. En 2009, il fonde SmartGrains, une société leader dans le secteur des transports intelligents (Grand Prix de l’Innovation Paris, lauréat Réseau Entreprendre, Wall Street Journal World’s Top 100 Most Innovative Companies, etc.), qu’il développera pendant 5 ans avant de quitter la France pour la Suisse.

 

A partir de 2015, Aymeric crée et dirige la société Publishing Factory, un des leaders francophones dans les services en Marketing Direct. Il est désormais Directeur Général de Publishing Factory, en charge du développement des affaires.

Pierre Castella-HD.jpg
Pierre Castella
  • LinkedIn Pierre CASTELLA
Administrateur

Pierre est au bénéfice d’un Master en Microtechnique acquis à l’EPFL (Lausanne). Il a poursuivi sa formation au Babson College via son Entrepreneurship Program. Il a opéré dans des industries aussi variées que l’événementiel, l’édition, le conseil et l’électronique grand public. En 2010, il fonde Tinynode, une startup active dans le domaine des Smart Cities. Il remporte à cette occasion les prix PERL et Venture Leader. En 2015, il réalise la vente de son entreprise et prend la direction pour le groupe BMW des filiales française et suisse de ParkNow.

 

Pierre rejoint Publishing Factory en 2017 en tant que Directeur Général avec pour mission d’y consolider l’expertise opérationnelle qui fait sa force.

En 2019, Pierre quitte la gestion opérationnelle et devient administrateur de Publishing Factory.

Pierre Guiol-HD.jpg
Pierre Guiol
  • LinkedIn Pierre GUIOL
Directeur Général

Diplômé de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers en 2005, Pierre débute sa carrière dans la gestion de projets complexes pour Alcatel-Lucent et ZTE dans 13 pays. En 2011, il suit le MBA de l’INSEAD et se tourne vers des challenges économiques et stratégiques lors de missions de conseil puis de turn-around dans des sociétés allant de la startup (COSSECO) à la multinationale (SITA). En parallèle, il co-fonde TripMode qui devient l’application leader dans la gestion des données mobiles sur Mac dès son lancement en 2015. Pierre est passionné par la gestion des équipes et la conduite du changement dans des environnements innovants et technologiques.

 

Pierre rejoint Publishing Factory en 2018 en qualité de DGA puis Directeur Général afin de consolider la montée en puissance des services offerts par Publishing Factory.

Olivier Chabanel-HD.JPG
Olivier Chabanel
  • LinkedIn Olivier CHABANEL
Directeur des Systèmes d'Information

Olivier est diplômé de l’école Polytechnique de Lausanne en système de communication. Après une expérience de consultant Java J2EE chez Altran Technologies pour l’industrie, le secteur public et les télécoms, il rejoint Net4all, qu’il a fondé durant ses études, en tant que directeur technique. Il développera la société durant 6 ans avant de la vendre en 2012, son chiffre d’affaires multiplié par quatre, Net4all étant reconnue comme acteur majeur de l’hébergement de solutions sur mesure et sécurisée en Suisse.

 

Olivier rejoint Publishing Factory en tant que Directeur des Systèmes d’Information en 2015. Il y instaure les meilleures méthodes de gestion d’infrastructure et de développement logiciel pour accompagner et soutenir sa formidable croissance.

egay.jpg
Emmanuel Gay
  • LinkedIn Emmanuel Gay
Directeur de la Production

Diplômé de l’ESSEC, Emmanuel a débuté sa carrière chez Bouygues Telecom. Il se passionne pour l’expérience client et le digital. Il lance en 2011 le service client sur les réseaux sociaux, puis met en place une communauté d’experts internes pour faire vivre la voix des clients dans l’entreprise. Dans cet esprit, il fonde en 2014 le Comité-Clients : un groupe de clients volontaires et représentatifs chargés de co-construire la stratégie de l’opérateur avec la Direction Générale. En 2018, il devient responsable de la relation client digitale et pilote les canaux ainsi que les projets de transformation associés.

Désireux d’associer cadre de vie alpin et environnement professionnel stimulant, il rejoint Lausanne et Publishing Factory à l’automne 2020 en tant que directeur de la production. Il y poursuit l’ambition d’excellence opérationnelle et d’accompagnement métier portée par la Direction.

Gilbert Wattel-HD.jpg
Gilbert Wattel
  • LinkedIn Gilbert WATTEL
Directeur de la Relation Clients

Après l’obtention d’un diplôme universitaire en gestion des entreprises, Gilbert se lance dans l’aventure de l’ouverture d’un centre de contact téléphonique dans le secteur de l’e-commerce, qu’il fera prospérer avant de relever un nouveau défi au sein de Finaref, filiale du Groupe Agricole. Recruté pour ses qualités de chef de projet et de créateur de valeurs, il est en charge de la restructuration du service client et logistique. Suite à cette réalisation, il accepte l’opportunité de rejoindre Acticall, comme Directeur de site où il prend en charge la Relation Clients dans les secteurs bancaires, mutuelles, automobiles, et produits de grandes consommations.

 

En septembre 2018, Gilbert rejoint Publishing Factory, comme Directeur de la Relation Clients.

Grégoire Sévin-Allouet-HD.jpg
Grégoire
Sévin-Allouet
  • LinkedIn Grégoire  SÉVIN-ALLOUET
Directeur Product & Supply

Diplômé de l’école ESTP et d’un Master Entrepreneur à HEC Paris, Grégoire a débuté dans le conseil en stratégie au sein d’Ernst&Young avant de rejoindre le groupe Saint-Gobain où il y développera plusieurs business units. En 2014, il fonde iLopro, société de commerce en ligne de produits à destination des professionnels du bâtiment, et qu’il développera durant 4 ans.

 

Après avoir lancé un accélérateur de startups au sein de plus grand campus mondial Station F, Grégoire rejoint Publishing Factory en 2018, en tant que Directeur Produit & Supply, en charge du développement produits ainsi que de toute l’activité Supply Chain.